Articles presse

Derniers Articles du monde du Judo.
Ici, retrouvez les infos du club et les news du monde du judo.

Les Jeux Olympiques 2024.

Le judo est un sport non violent, issu du jujitsu traditionnel. Il a été créé en tant que méthode éducative au japon par Jigoro Kano en 1882. Cet art martial moderne a par la suite évolué en sport de combat et en sport olympique.

L’objectif du judo est soit de projeter, soit d’amener l’adversaire au sol, et ensuite de l’immobiliser, ou bien de l’obliger à abandonner à l’aide de ce que l’on appelle des clés de coude, et des étranglements. Le judo possède un élément compétitif très fort.

Les pratiquants du judo, appelés judokas, s’entraînent dans un dojo, qui signifie « Lieu d’étude de la voie ». Chacun des combattants portent une tenue, le kimono. Ils portent également des ceintures. Elles permettent d’évaluer le niveau d’un élève. Il existe plusieurs couleurs, dans l’ordre : blanche, jaune, orange, verte, bleu et marron. Vient suite la ceinture noire. Enfin, les ceintures rouge et blanches sont des ceintures supérieures.

JUDO LORREZ LE BOCAGE

Le Judo
Le judo masculin a été testé pour la première fois dans le programme olympique lors des jeux de Tokyo en 1964. Il fut définitivement admis aux J.O. de Munich en 1972. Le Judo féminin quant à lui, fut présent en tant que sport de démonstration aux J.O. à Séoul en 1988. Il n’est apparu officiellement au programme qu’à partir des J.O. de Barcelone en 1992.